Logiciel de paie facile à utiliser aux résultats conformes et fiables. Ainsi, PerformeRH s’adapte à votre cycle de paie et aide le gestionnaire dans chaque étape du traitement de la paie. Par conséquent, votre service paie peut calculer la paie rapidement et en toute confiance:
Solution adaptée à toutes les PMEs
Logiciel de paie très facile à paramétrer et à prendre en main. La mise à disposition de notre solution de gestion de la paie en mode licences ou Cloud, pour une utilisation simple et sécurisée au sein de votre entreprise. La solution est également adaptée pour les entreprises spécialisées dans l’externalisation de la paie.
Nous assurons l’accompagnement pour gagner du temps lors de la mise en place, et également la formation afin de vous aider à avoir l’utilisation la plus optimale de l’outil.
Conforme à votre réglementaire
Grâce à la souplesse de son paramétrage, le module paie couvre toutes les spécificités de la paie, selon le réglementaire marocain. Ainsi, le responsable paie dispose en standard le réglementaire légal de droit du travail privé et de droit public au Maroc.
PerformeRH gère facilement et automatiquement:
+ Les rémunérations: salaires fixes: mensuels et horaires
+ Les primes + Les prêts + Les heures supplémentaires |
+ Les éléments variables
+ L’ancienneté + Les absences et congés + Les retenues à la source + Les cotisations salariales et les contributions patronales |
+ La génération automatique des rappels
+ Le Solde de tout Compte (STC) + Les déclarations auprès des organismes sociaux + Le suivi de la masse salariale
|
Désormais, toutes les données gérées dans le module administration du personnel: contrats de travail, fonction, statut, contrat de travail, nombre de déductions… peuvent être utilisées nativement dans le calcul de la paie comme étant des variables paie.
Le logiciel de paie s’adapte en permanence aux évolutions réglementaires et aux évolutions légales.
Paie totalement intégrée
Le logiciel de paie PerformeRH est totalement intégré aux modules de gestion des ressources humaines : gestion du temps et pointage, gestion des congés et absences, prêts et note de frais. En effet, les éléments variables de paie qui y sont associés sont générés et prises en compte automatiquement dans le traitement de paie.
D’un autre côté, il est possible de saisir des éléments variables par les gestionnaires en mode individuel ou en masse. Par exemple, importer des montants de la prime, à partir d’un fichier Excel, pour l’ensemble des salariés.
Moteur de calcul performant
Le calcul de la paie, peut se faire selon plusieurs modes : individuel par collaborateur, sélectif par services, population … etc. ou au global. En outre, Il est possible de calculer la paie à l’envers (Calcul du brut à partir du Net).
Certainement, le gestionnaire de paie peut calculer et visualiser les bulletins de paie autant de fois qu’il souhaite.
Historique illimité
Les résultats de paie sont conservés par matricule et par période de paie (mois, quinzaine, semaine, Etc.). Par conséquent, pour chaque paie mensuelle, le logiciel paie archive les valeurs périodiques et les valeurs cumulées. En fin, la durée de conservation des fiches de paie est illimitée, pas besoin d’archiver les anciennes paies.
Gestion des prêts
Le logiciel de paie dispose d’un module complet pour la gestion des prêts. Ainsi, il est possible de définir un prêts selon plusieurs paramètres, à titre d’exemple : conditions d’octroi (ancienneté, catégorie du personnel …etc.), taux d’intérêt, nombre d’échéances, plafond, imputation à la paie …etc.
Donc, les fonctionnalités assurées dans le cadre de la gestion des prêts consistent en :
+ Les demandes de prêt et simulation des tableaux d’amortissement
+ Validation des demandes selon un processus workflow de validation + Génération automatique des tableaux d’amortissement + Création des dossiers de prêt + Gestion des prêts : Prélèvements sur salaire, tableaux d’amortissement |
+ Intégration automatique dans la paie
+ Gestion de la déduction des intérêts de l’IR, selon les obligations légales + Suivi du restant dû + Suivi des paiements auprès des organismes prêteurs + Import / export des tableaux d’amortissement |
